Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU COEUR DE NOS EMOTIONS
2 novembre 2017

Extraits de "Périphérie du sens"

Deuxième reccueil extraits de mes émotions . Chercher le sens ...Publié chez Lulu.com

Préface

 

 

J'ai longtemps tournoyé autours de tout ces sens, comme une girouette ballottée par le vent.

Quand l'heure est arrivée de faire enfin le point c'est cette poésie qui fut mon seul outil.

Dans ce second ouvrage je remercie ma vie, elle a été comblée avec mes ex petits, elle est émerveillée du grand qu'ils ont produit.

Je remercie aussi, le temps que j'ai de faire, le tours de mes idées, pour vous les présenter.

Gros bisous à mon périphérique parisien mille et une fois arpenté !

Périphérie

 

Pas savoir ou aller

Errer dans un oubli

Et pourtant entourée

Par nombre de petits.

 

Décidée de créer

Briser l’anonymat

Une autre destinée

Avec ses aléas.

 

Trouver alors un sens

En pensant à demain

Sans perdre les cinq sens

Qui nous tendent la main.

 

Mille fois faire le tours

De ce périphérique

Dessiner les contours

D'un monde féerique.

 

 

Estelle BOKO

Sens

 

Pourquoi prendre ce chemin

Et pas celui de l'autre ?

Comment ce lendemain

Peut 'il devenir notre ?

 

Le sens de nos vies

Ou nos vies dans quel sens

Sont elles réparties

Pour nous donner un sens ?

 

A ces questions posées

Je me suis reconnue

Peut être insensées

Mais pourtant parcourues.

 

Trouverais je les réponses

A ces questionnements

Ou alors s'annonce

Un long cheminement ?

 

Quelle est la direction ?

Savoir d’où vient le vent !

Pourquoi tant de questions ?

Qui flânent sur mon présent !

 

 

 

Estelle BOKO

Mère


En nous mettant dans l'univers
Et par ta voie trouver l'élan
Nous retrouver comme a l'envers
En prenant soin de prendre le temps.

Sur cette route sans être couvert
Les premiers pas tout doucement
Pour pouvoir sortir de l'enfer
D'un chemin sans aboutissement.

Celles de demain, celles d'hier
Seins retournés par l'allaitement
Afin d' y puiser tout le fer
Du glorieux ravitaillement.

Au savoir naître de nos mères
Qui ont trouver dans cet instant
L'essence de leurs savoirs faire
Et la puissance du moment.

 

 

Estelle BOKO

Eaux troubles


Nager en eaux  for  troubles, connaître le tumulte
Provoqué par l'offense de n'avoir pas su être
Parcouru des chemins après maintes culbutes
Verser dans tous les sens ce trop plein de mal-être.

Autours des marécages s'élève une voie
Qui clame a tue tête une ultime prière
Celle de trouver en nous comme la dernière fois
La route sinueuse menant vers la lumière.

Serait ce là, la voie que je cherche depuis?
Comment la préserver malgré tant de tourments?
Progresser dans ces algues qui nuisent a ma survie
Empêchant avant tout mon accomplissement.

 

 

Estelle BOKO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AU COEUR DE NOS EMOTIONS
Publicité
Archives
Publicité